Je souhaite faire des demandes de pré-inscription en établissements connectés et non connectés, comment dois-je procéder ?

 

Si vous souhaitez postuler en établissement connecté et non connecté, il faut suivre la procédure établissement connecté (donc envoyer le dossier et passer l'entretien dès validation de la rubrique ''mes démarches'') et, en parallèle, contacter les établissements non connectés pour connaître leurs modalités d'admission.

Si vous êtes candidats pour une licence 1 ou 2 (procédure DAP), il n'est pas nécessaire de contacter les établissements non connectés.

Si vous êtes admis dans plusieurs établissements, il faudra indiquer dans la rubrique "mes démarches" de votre perso quel est votre "choix définitif" c'est-à-dire dans quel établissement vous comptez finalement étudier, avant d'effectuer votre demande de visa.

Remarque : pour les dossiers DAP (demande d'admission en licence 1, licence 2 et écoles d'architecture) la candidature doit être déposée auprès de CampusFrance que les établissements choisis soient connectés ou pas.