Apprendre le français

Le Centre de langue de l'Institut français de coopération en Tunisie (IFC) propose différents modules de cours de français, tout au long de l'année dans ses différentes antennes.

Vous les trouverez à : IFC Tunis-87, avenue de la Liberté 1000 Tunis IFC Tunis - Médiathèque Charles de Gaulle : 22, avenue de Paris 1000 Tunis IFC Centre Culturel Français de Sfax : rue de Kairouan 3000 Sfax IFC Relais Culturel Français de Sousse : 4, rue des Jasmins Sousse

Pour toute information supplémentaire consultez le site de l'Institut français de coopération.

  • En France

L'apprentissage et le perfectionnement du français langue étrangère

En France plusieurs structures offrent la possibilité d'apprendre ou de perfectionner la langue française que ce soit dans un but universitaire, professionnel ou personnel.

• L'université (centres d'apprentissage du français) offre généralement des cours semestriels (entre 4 et 5 mois) par groupes de niveaux (18 à 20 étudiants) qui peuvent préparer aux tests et diplômes nationaux mais aussi à des diplômes d'université spécialisés.

• Les écoles de langues sont présentes dans la plupart des villes françaises. Elles offrent l'avantage de proposer des programmes d'une grande flexibilité en termes de durée et de spécialité. Elles préparent aux diplômes et tests nationaux mais aussi à des certificats ou diplômes d'établissement. Parmi elles, citons l'Alliance française, connue pour son réseau international, elle est également présente dans toutes les grandes villes françaises et la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) qui se spécialise en français des affaires et français des professions.