Liste des documents à fournir lors du dépôt de votre candidature, convocation ou préinscription à l'Espace Campus France

Dépôt du chèque à l’Espace Campus France :

La procédure Campus France est désormais "dématérialisée" vous n'aurez plus besoin de déposer un « dossier papier » à l’espace Campus France.

Pour candidater, vous devrez vous présenter sans rendez-vous pendant les horaires d'ouverture au public à l’espace Campus France, avec seulement :

 1- Un chèque de 150 dinars libellé à l'ordre de l’Institut Français de Tunisie. Ecrivez votre nom, votre prénom et votre numéro d'identifiant Campus France (TN...) au dos du chèque, vous écrirez également le numéro de téléphone du propriétaire du chèque.

 Attention : Campus France n'accepte que les paiements par chèque. Si le libellé ou le montant sont erronés votre chèque ne sera pas accepté !

 Vous êtes dispensé de paiement si :

  •  Vous bénéficiez d’une bourse octroyée par un organisme public.

  • Vous êtes titulaire d'un bac français de moins de 4 ans.

 Il faudra, dans ces cas, présenter la copie de votre attestation de bourse ou de votre diplôme du bac français. Consultez les cas de dispense sur le site.

2- La convocation au test de français (TCF-DELF-DALF...) ou Attestation de résultats dudit test si vous l’avez déjà obtenue.

3- Une photo d’identité récente (moins de 6 mois).

4-  La Convocation aux épreuves de sélection ou au concours si vous partez dans le cadre d’un visa-concours / Préinscription dans l’établissement français si vous avez déjà été accepté.

 Le jour de votre « entretien Campus France » :

Le jour de votre "entretien Campus France" il faudra vous présenter avec :

  1. Une pièce d’identité valide (pas de photocopie)

  2. La « fiche de réception » qui vous a été délivrée lors du dépôt de votre chèque

  3. Tous les originaux des justificatifs qui constituent votre dossier de candidature en ligne (bulletins de notes, diplômes, attestations etc…).

    Nous n'avons pas besoin des attestations de réussite, de présence ou d'inscription des années précédentes, nous n'exigeons que l'attestation de présence ou d'inscription pour l'année en cours si vous êtes inscrit cette année.

    Classez vos justificatifs et vos documents dans un ordre chronologique et par année d'obtention.

    Tous les documents qui ne sont pas « originalement » en français devront être traduits, et ce UNIQUEMENT auprès d'un traducteur assermenté dont vous trouverez le nom sur la liste de l'Ambassade de France en Tunisie. Consultez la liste des traducteurs assermentés près de l'Ambassade de France.

    Suite à votre dépôt, une "fiche de réception" vous sera remise, vous vous engagerez à suivre toutes les consignes qui y sont énumérées. Vous êtes tenu de présenter cette fiche à chaque fois que vous prendrez contact avec Campus France.