Dans le cadre de mes études supérieures, je souhaite effectuer un stage en France. Dois-je passer par Campus France? Comment obtenir mon visa ?

Je cherche un stage en France :

L'espace Campus France Tunisie ne propose pas de stages et n'est pas non-plus concerné par les procédures relatives à leur obtention. L'obtention d'une convention de stage, dans le cadre des études, est une démarche personnelle à effectuer uniquement par l’étudiant !

 

J’ai déjà obtenu une convention de stage dans un établissement en France :

En cas d'obtention d'une convention de stage, vous ne passez plus par la procédure Campus France mais vous déposez directement vos demandes de visa auprès de TLS-Contact, sauf si, en plus de votre stage, vous êtes également inscrit dans un établissement Français pour une poursuite d’études, dans ce cas-là il faut suivre la procédure Campus France : http://www.tunisie.campusfrance.org/page/jai-d%C3%A9j%C3%A0-obtenu-une-pr%C3%A9inscription-dans-un-%C3%A9tablissement-fran%C3%A7ais%20

Attention

Les candidats en partance pour des stages et qui souhaitent déposer des dossiers de candidature pour des études en France l'année  prochaine, ou qui ont déjà obtenu une inscription dans un établissements français, doivent obligatoirement :

Déposer leurs demandes, finaliser leur procédure et passer leur entretien à l'espace Campus France avant leur départ et dans les délais fixés par le calendrier.

Vous pouvez vous renseigner sur la demande de visa sur le site internet de TLS-Contact

https://fr.tlscontact.com/tn/TUN/page.php?pid=procedure