Le « visa de retour » permet d’autoriser l’entrée en France à certaines conditions

Conditions pour demander un visa "retour"

Ne peuvent solliciter un visa "retour" que :

- les ressortissants tunisiens titulaires d’une carte de séjour (qui les autorise à rentrer en France sans visa) ou, pour les mineurs, d’un "document de circulation pour étranger mineur" (DCEM) ou d’un "titre d’identité républicain" (TIR) et ayant déclaré perdu, volé ou égaré ce document.

- les mineurs résidant régulièrement en France et qui sont sortis du territoire français sans avoir sollicité de DCEM ou de TIR.

- les ressortissants tunisiens titulaires d’un récépissé d’une première demande de carte de séjour qui ont quitté la France avant d’avoir obtenu la carte de séjour.

Le visa de retour est soumis à une consultation préfectorale et, de ce fait, aucune information sur les délais de réponse ne peut être donnée.

Demande de visa

Depuis le 16 avril 2012, une nouvelle procédure a été mise en place en vue de vous faciliter le dépôt de votre dossier de demande de visa. Pour vous informer de ces nouvelles modalités, cliquez ici.

 


ATTENTION : Le titre de séjour expiré ne permet pas la délivrance d’un visa long séjour. Il vous appartient de présenter un dossier relatif à votre séjour en France.