ESIA, France

ESIEA - École d’Ingénieurs du Monde Numérique

  

Fondée en 1958, L’ESIEA est une grande école d’ingénieurs dédiée à l’enseignement et à la recherche en sciences et technologies du numérique, présente sur 2 campus, Paris et Laval.

Sa vocation est de former des ingénieurs, experts en systèmes d’information et systèmes embarqués, pour contribuer à répondre aux besoins en compétences des entreprises de l’industrie du numérique. 

Elle délivre un diplôme d’ingénieur habilité par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) et compte plus de 1 300 étudiants.

Gérée sous une forme associative par ses 7 500 anciens élèves, elle s'appuie sur une pédagogie active, la conduite de projets personnels, la formation humaine et la Recherche.

Celle-ci s'organise autour de 4 laboratoires : Confiance Numérique et Sécurité (CNS / cybersécurité); Interactions Numériques, Santé et Handicap (INSH / santé et realité virtuelle) et Learning, Data et Robotics (LDR / Big Data et Intelligence artificielle).

L’école est membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et bénéficie des labels EESPIG (Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général) et EUR-ACE (mobilité internationale)

Vous trouverez ci-dessous des liens permettant de visionner et de télécharger des brochures sur les différents aspects de l'école d’ingénieur ESIEA ou de l’école d’informatique IN’TECH  qui délivre un titre RNCP de Niveau 1 ainsi que la plaquette décrivant leur Mastère spécialisé en Sécurité des informations et des systèmes.

ESIEA est une Grande Ecole d’ingénieurs spécialisée dans les sciences et technologies du numérique.

Vous trouverez ci-dessous des liens permettant de visionner et de télécharger des brochures sur les différents aspects de l'école d’ingénieur ESIEA ou de la formation « technologue-infologue » de leur école homologuée RNCP « In’Tech » ainsi que la plaquette décrivant leur Mastère spécialisé en Sécurité des informations et des systèmes.